la foudre d'escampette

• Gaëlle & Ben

Nous nous réveillons au mouillage à l’ile di Dino par un beau soleil et une mer paisible, après une nuit agitée par une attaque en règle de moustiques. Le rocher à côté duquel nous mouillons à l’air assez touristique pour ses grottes si on en croit le nombre de promènescouillon qui affluent de bonne heure. Nous décidons donc de partir nous aussi en expédition en palmes. De retour le temps de déjeuner et de faire une petite sieste, c’est l’orage qui nous nous réveille cette fois-ci : quelques grondements au loin, mais on commence à y être habitués puisque que c’est quasi-quotidien. On est rodé, et on met en route notre plan d’attaque : annexe gonflée + pagaie à poste prête à partir à terre en cas de coup de foudre imment, rangement du bateau et fermeture des hublots et on attend, on observe son passage. Pendant cette attente nous avons composé un petit morceau au Sansula (merci Aude, c’est trop top !) intitulé après-midi d’orage..on s’est pas encore très bien en jouer mais on s’y exerce regulièrement ! Com d’hab, l’orage passe au loin, le vent se lève et on décide de lever l’ancre, on n’ira pas bien loin à la voile car au bout d’une demi-heure y a déjà plus de vent…On finit donc au moteur pour atterrir au port de Diamante, enfin sur la carte c’est un port mais quand on y arrive, y a aucun feux, aucun bateau et une digue complètement démoli comme si un ouragan venait de passer…un peu glauque tout ça. Il restait quand même quelques coffres, ce qui nous permet de nous amarrer pour aller dîner à terre en annexe. Arrivés sur le quai, Ben s’aperçoit qu’il n’a pas mis de chaussures, on file chez un pakistanais qui nous dégotte ça puis on va manger une MAXI pizza ( on en avait jamais vu de si BIG). De retour au bateau, on décide de mettre les voiles car y a le vent qui revient mais au bout de quelques minutes c’est pétole et on termine au moteur pour mouiller devant le port de Cetraro ( un vrai, cette fos-ci)

O
Cette pizza est IMMENSE ! Je suis contente de savoir que la sensula vous accompagne :) <br /> J'ai ri pour Benoit sans ses chaussures !!<br /> Des bisous
Coucou de Breti avec tes parents <br /> bon vent <br /> Gros bisous
Coucou<br /> Super pizza difficile de faire mieux. Je suis totalement accro. à vos news.<br /> Bises à tous les deux.Au plaisir de vous lire